Honoraires

« Exercer notre métier en assurant les meilleures prestations à un prix juste »

C’est avec cette volonté que le Cabinet BOISSIERE exerce son activité, en accord avec l’éthique défendue par Maître BOISSIERE :

Parvenir, en contrepartie d’un prix juste et équitable, à assurer une prestation d’un haut degré de technicité juridique, conduite avec une stricte rigueur professionnelle.

Cette contrepartie tiendra inévitablement compte des contraintes et charges subies par la profession d’avocat liées à toute activité de prestation de service et devra également être basée sur la réalité du monde économique contemporain. Une vraie réflexion s’impose à ce titre.

Le Cabinet BOISSIERE souhaite voir son travail respecté et parvenir à la consécration permanente d’une reconnaissance professionnelle.

Cette volonté de positionnement en tant que Cabinet d’excellence, reconnu dans son domaine, est le dernier pilier de notre politique de détermination de l’ « honoraire juste ».

Les honoraires du Cabinet seront en outre déterminés en fonction de différents critères conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat et aux usages :

– le travail de recherche,

– le temps consacré à l’affaire,

– la nature et la difficulté de l’affaire,

– l’importance des intérêts en cause,

– l’incidence des frais et charges du Cabinet,

– la notoriété, les titres, l’ancienneté, l’expérience et la spécialisation de l’Avocat,

– les avantages et le résultat obtenus au profit du client,

– la situation du client.

Le travail du Cabinet de Maître BOISSIERE est ainsi essentiellement rémunéré sur la base d’un tarif forfaitaire fixé en considération de ces critères. Plus exceptionnellement, et notamment dans les affaires pénales sensibles, le Cabinet est rémunéré au taux horaire qui comprend le travail de l’avocat, son secrétariat et les charges du cabinet, à l’exception des remboursements des frais et débours (photocopies, déplacement, huissiers, postulants, etc…) qui demeurent séparément à la charge du client.

Les honoraires sont facturés au forfait ou au temps passé en fonction du taux convenu avec le client, certains dossiers pouvant également faire l’objet d’une facturation ou d’un honoraire de résultat.

La première consultation en Cabinet vous est facturée au taux forfaitaire déterminé en fonction de la nature de l’affaire. Ce montant est annoncé par le Secrétariat lors de la première prise de contact téléphonique.

La première consultation peut être assurée selon deux modalités :

  • rendez-vous téléphonique qui vous offre la possibilité d’obtenir un rendez-vous dans la semaine de votre appel : règlement de la consultation via notre compte Paypal professionnel avant la consultation et rappel automatique à l’heure du rendez-vous par Maître BOISSIERE. Cette modalité offre les avantages d’une consultation facturée moins cher que dans le cadre d’un rendez-vous physique en Cabinet, avec une disponibilité dans les 72h de votre prise de contact et sans avoir à vous déplacer physiquement au Cabinet ;
  • rendez-vous au Cabinet dans le cadre d’une consultation juridique classique. Les consultations se déroulent sur des plages de 1H à 1h30 en fonction de la nature de l’affaire. Toutes les consultations en Cabinet sont fixées sur rendez-vous par le Secrétariat. La consultation est en règlement immédiat le jour du rendez-vous. Les moyens de paiement acceptés par le Cabinet pour les consultations juridiques sont les chèques et les espèces. Pas de terminal carte de crédit.

A l’issue du premier rendez-vous, Un devis prévisionnel est présenté au client. Le Cabinet ne commence aucune prestation avant un accord écrit définitif par conclusion d’une convention d’honoraire préalable à toute intervention.

Lorsque le devis est validé et si l’affaire est confiée à Maître BOISSIERE, le règlement de la première consultation en Cabinet est systématiquement déduit du montant global des honoraires définis avec le client : la première consultation devient donc offerte.

Les honoraires du Cabinet sont assujettis à la TVA dont le taux est de 20% pour les avocats depuis le 1er janvier 2014.

Pour un devis personnalisé n’hésitez pas à contacter le Cabinet BOISSIERE Avocat au 04.99.61.87.17.

Contacter le Cabinet de Maître BOISSIERE, Avocat à MONTPELLIER.

Cabinet BOISSIERE Avocat Montpellier, votre Avocat en droit routier et permis de conduire à points à Montpellier.