SOLDE DE POINTS FAIBLE

Votre situation


Que votre permis de conduire ait atteint un solde de points critique ou que vous souhaitiez contester un retrait de point(s) subi par le passé, des solutions existent.

Elle se destinent avant tout aux conducteurs qui ne sont pas en capacité légale d’effectuer un stage de récupération de points, en raison d’un stage déjà effectué au cours des 12 derniers mois, ou des conducteurs qui ne disposent pas du temps matériel pour effectuer un tel stage (durée légale : 16 heures, le plus souvent réparties sur 2 jours consécutifs de formation).

Nos solutions


Le Cabinet BOISSIERE Avocat Montpellier vous propose des recours dirigés contre les décisions de retrait de points que vous souhaitez voir annuler.

L’objectif est de permettre une recapitalisation rapide du permis de conduire vers le solde maximum de 12 points.

Ces recours sont élaborés sur la base des mêmes vices de procédure que ceux évoqués dans le cadre des recours contre les décisions d’invalidation du permis de conduire pour défaut de points, dans la rubrique permis annulé (48SI).

Ils sont introduits devant le Tribunal administratif territorialement compétent et / ou directement devant le Ministère de l’Intérieur.

En cas d’aboutissement favorable du recours, les points sont automatiquement « re-crédités » sur le permis de conduire sans que le conducteur n’ait à effectuer aucune démarche administrative.

Le Cabinet se tient à votre disposition pour étudier votre relevé d’information intégral et vous orienter dans la contestation utile de certains retraits de points.

Contacter le Cabinet de Maître BOISSIERE, Avocat à MONTPELLIER.

Cabinet BOISSIERE Avocat Montpellier, votre Avocat en droit routier et permis de conduire à points à Montpellier.