Nos valeurs

Le modèle de Cabinet d’Avocat créé et développé par Maître BOISSIERE vise une satisfaction permanente et rigoureuse de ses clients, de l’accueil au Cabinet à la réalisation de la mission juridique.

Ces valeurs ont donc été érigées en trois principes fondateurs auxquels il n’est jamais dérogé. Tous les clients et tous les dossiers sont traités selon ces valeurs.

 

Disponibilité et écoute : l’humain au coeur de la prestation de service


Toute personne reçue au Cabinet, avant d’être un client, est considérée en tant qu’individu. L’humain est donc placé au centre de la relation de travail, puisqu’il ressort du rôle et de la mission de l’Avocat de prendre en compte le particularisme de chaque situation. Maître BOISSIERE considère qu’il n’existe pas deux dossiers en matière routière identiques, du fait de l’intégration de ces particularismes.

Chaque client est donc traité et considéré de manière unique. Maître BOISSIERE se veut à l’écoute, disponible et humain. Il attache une importance toute particulière à l’accompagnement et au soutien psychologique des personnes qu’il défend.

Il souhaite rendre le milieu juridique et judiciaire moins austère, permettre à l’individu d’en comprendre les codes et d’être accompagné de manière positive et rassurante.

Le Cabinet se refusera toujours de devenir, tel la salle d’attente du médecin généraliste ou du dermatologue, un lieu froid où les consultations s’enchaînent, et où les cas sont traités de manière mécanique et détachée.

La rigueur professionnelle n’est pas incompatible avec l’attention humaine. Bien au contraire, cette attention permettra souvent au client de se sentir immédiatement en confiance, d’amorcer des échanges constructifs avec le professionnel du droit. Cela permettra de déceler certains éléments qui peuvent faire basculer favorablement une affaire.

Pour ce faire, dès le premier rendez-vous, une attention toute particulière et un respect du client s’imposent :

Les rendez-vous sont fixés à heure fixe et le Cabinet met un point d’honneur à respecter ces horaires : Un rendez-vous fixé à l’heure commencera à l’heure, presque à la minute près. Aucune attente dans notre salle d’attente. En cas d’empêchement ou de retenue en audience, notre secrétariat vous préviendra toujours au moins une heure avant, de sorte à pouvoir décaler ou reporter le rendez-vous.

Tel qu’il est insupportable d’avoir à supporter 45 minutes à 1heure d’attente chez un professionnel de santé, alors que l’organisation pour tenir un planning relève du professionnel lui-même, Maître BOISSIERE considère l’absence d’attente comme une marque de respect et de considération de ses clients.

Les consultations dureront le temps nécessaire et ne seront jamais minutées. Elles resteront malgré tout facturées selon un forfait unique et sans supplément d’honoraires. Pour ce faire, le Cabinet aménage des plages de rendez-vous de deux heures chacune, avec un intervalle d’une demie heure entre chaque tranche de deux heures. Cette organisation permet de passer tout le temps nécessaire en consultation avec le client, sans être pressurisé par l’horloge.

Le Cabinet entend bien entendu être respecté en contrepartie : un client qui prendrait un rendez-vous et ne se présenterait pas ou ne préviendrait pas pour l’annuler ou le reporter ne serait bien entendu jamais reçu par Maître BOISSIERE s’il rappelait ultérieurement. Le Secrétariat tient pour ce faire un journal méticuleux des appels émis et rendez-vous fixés.

Le Cabinet s’engage dans une disponibilité intégrale. Il s’engage à rappeler les clients du Cabinet au plus tard dans les 24h en cas de question à poser à Maître BOISSIERE par téléphone. Il s’engage en outre à vous répondre au plus tard dans les 12h en cas de contact par mail.

Les cas d’urgence seront traités dans un délai immédiat, l’appréciation de cette urgence étant faite par Maître BOISSIERE.

 

Réactivité et efficacité juridique


La réactivité est essentielle pour l’Avocat en droit routier.

Le procédures sont en effet conditionnées par des délais stricts qu’il convient de respecter.

La réactivité de prise en charge et de traitement d’une affaire est un objectif poursuivi par le Cabinet dans chaque dossier.

L’efficacité juridique repose bien entendu sur une rigueur professionnelle absolue dans le traitement des dossiers. Vous pouvez pour ce faire consulter les différentes rubriques du présent site internet pour connaître nos méthodes de traitement juridique.

 

Information permanente et transparence


Le client est informé à tous les stades de la procédure dans son dossier.

Il reçoit des informations régulières par mail et en cas d’envoi de mail présentant un caractère prioritaire en est automatiquement informé sur son téléphone portable par un sms généré automatiquement par les boîtes mail du Cabinet.

En cas d’information décisive sur l’aboutissement d’une procédure, une date de report d’audience ou des informations importantes, Maître BOISSIERE vous recontacte personnellement.

Un premier bilan de procédure est toujours réalisé avec le client lors de la première consultation en Cabinet. Il permet de définir des objectifs clairs et réalistes. Il permet surtout d’informer de manière transparente et honnête le client des risques présentés par son dossier, notamment en matière pénale.

Maître BOISSIERE s’attache toujours à réaliser un bilan honnête et objectif. Le Cabinet ne pousse pas à la consommation de procédures juridiques qui n’auraient aucune chance d’aboutissement favorable ou qui ne présenteraient aucun intérêt pratique.

Contacter le Cabinet de Maître BOISSIERE, Avocat à MONTPELLIER.

Cabinet BOISSIERE Avocat Montpellier, votre Avocat en droit routier et permis de conduire à points à Montpellier.