avocats en droit routier

Victimes accident

Vous avez été victime d’un accident de la route ? Que vous soyez victime directe (accident directement et personnellement subi) ou indirecte (subi par un proche), vous avez droit à une indemnisation. Pour ce faire, les services d’un avocat spécialiste des accidents de la circulation est indispensable pour  garantir votre indemnisation optimale.

La plupart des dossiers de dommages corporels sont discutés directement entre les compagnies d’assurance et les victimes qui, dans la majorité des cas, acceptent sans le savoir des indemnisations très inférieures à ce qu’elles ont réellement droit. Cela par facilité, désinformation ou pression des assurances.

L’application de barèmes indemnitaires par les compagnies d’assurance minorent en effet les indemnisation alors que c’est l’ensemble de la situation personnelle de la victime qui doit être prise en compte. À « accident égal » il n’y a pas d’indemnisation égale dès lors que la situation familiale et professionnelle de chaque victime est différente.

Le chiffrage du préjudice global résultant d’un accident de la circulation est donc une étape difficile qui doit être confiée à un professionnel du droit indépendant dont le seul objectif est de vous défendre.

Les Avocats du Cabinet BOISSIERE Avocats, intervenant exclusivement en matière de délits routiers, ont fait de l’accompagnement des victimes de la route une spécialité depuis près de 12 ans et négocient chaque année des dizaines de dossiers auprès des compagnies d’assurance.

Nos forces pour aider les victimes de la route à obtenir la meilleure indemnisation ?

  • Notre indépendance (nous ne travaillons pour aucune compagnie d’assurance par principe et conviction) ;
  • Notre équipe d’Avocats spécialisés en réparation du dommage corporel, accompagnés par des juristes spécialistes de l’assurance et un réseau d’experts indépendants ;
  • Notre accompagnement humain basé sur une approche psychologique et juridique, indispensable dans une épreuve aussi difficile qu’un accident de voiture ou un accident de moto.

AVOCATS EN DROIT ROUTIER EXPERTS DES PROCÉDURES D’INDEMNISATION DU PRÉJUDICE CORPOREL RÉSULTANT D’UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE

Maître BOISSIERE et son équipe d’Avocats en droit routier accompagnent et assistent les victimes d’accident de la route à tous les stades des procédures indemnitaires, de l’expertise amiable et/ou judiciaire jusqu’au rapport d’expertise médico-légale final et la perception définitive de l’indemnisation.

Les Avocats Cabinet BOISSIERE obtiennent des indemnisations pour les victimes directes de l’accident de la circulation routière mais également pour leurs proches.

VICTIMES DE LA ROUTE ET PRÉJUDICE INDEMNISABLE

Les Avocats du  Cabinet BOISSIERE  chiffrent l’intégralité des postes de préjudices indemnisables évoqués par la  Nomenclature dite « DINTILHAC » et en fonction des seuils jurisprudentiels définis par les différentes Cours d’Appel au niveau régional.

Tous les postes de préjudices sont strictement examinés selon notre méthodologie et en cas de besoin réévalués par une équipe spécialiste en droit des assurances et dommage corporel (Avocats, juristes et experts indépendants).

Nous obtenons pour les victimes l’indemnisation des:

  • préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux
  • préjudices temporaires et permanents

Nous garantissons aux victimes d’être indemnisées de l’ensemble des postes de préjudices découlant de manière directe et certaine de l’accident de la circulation

L’indemnisation du préjudice patrimonial permanent

  • Les dépenses de santé futures
  • Les frais de logement adapté
  • Les frais de véhicule adapté
  • L’assistance par une tierce-personne
  • Les pertes de gains professionnels futurs
  • Le préjudice scolaire, universitaire ou de formation

L’indemnisation du préjudice patrimonial temporaire

  • Les dépenses de santé actuelles et frais divers
  • Les pertes de gains professionnels actuel

L’indemnisation du préjudice extra-patrimonial permanent

  • Le déficit fonctionnel permanent
  • Le préjudice d’agrément
  • Le préjudice esthétique permanent
  • Le préjudice sexuel
  • Le préjudice d’établissement
  • Les préjudices permanents exceptionnels
  • Les préjudices extrapatrimoniaux évolutifs

L’indemnisation du préjudice extra-patrimonial temporaire

  • Le déficit fonctionnel temporaire
  • Les souffrances endurées/Pretium Doloris
  • Le préjudice esthétique temporaire

Nous garantissons également l’indemnisation des proches de la victime d’un accident de la route et qui seraient indirectement impactés

Les proches de la victime, même s’ils n’ont pas été victime directe de l’accident de la circulation, peuvent néanmoins en subir des répercussions directes : préjudice moral, bouleversement des conditions d’existence, perte d’une rémunération au sein du foyer, préjudice sexuel, préjudice psychologique, etc. Bien entendu, ces préjudices ouvrent également droit à indemnisation, indépendamment de l’indemnisation perçue par la victime directe.

La perte d’un proche dans un accident de la route est toujours aussi brutale que difficile. La victime par ricochet, même si dans le deuil ce n’est pas sa préoccupation immédiate, devra être accompagnée pour voir ses droit à indemnisation du préjudice effectivement garantis.

Les victimes de la perte d’un proche dans le cadre d’un accident de la route ont droit à  indemnisation intégrale de leurs préjudice, qu’il s’agisse d’un préjudice moral, d’un préjudice né d’une perte de revenus dans le foyer, ou d’un préjudice né du fait de devoir accompagner la personne jusqu’à son décès et des frais d’obsèques.

Dans cette épreuve douloureuse, les Avocats du Cabinet BOISSIERE Avocats vous accompagnent humainement, avec écoute et bienveillance, et réalisent l’intégralité des démarches indemnitaires pour vous décharger d’un poids.

Vous pourrez prochainement consulter dans la rubrique NOS RÉSULTATS un aperçu des dizaines d’indemnisations à la hausse obtenues chaque année par le Cabinet de Maître BOISSIERE  auprès différentes compagnies d’assurance ou devant les tribunaux partout en France.

Nous contacter